[LCG] LES COCHONS DE GUERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LCG] LES COCHONS DE GUERRE

CLAN FRANCAIS MULTI JEUX
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  NOUS REJOINDRENOUS REJOINDRE  Connexion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  
Derniers sujets
» Scores L-60
Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 17 Nov - 15:23 par Yan_WCC_90

» Scores Pz Sfl IVb
Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 16 Nov - 17:46 par Yan_WCC_90

» Score Super Conqueror
Clan FFL : Force Française Libre EmptyMar 13 Nov - 21:48 par Sheva47

» SU-14-1
Clan FFL : Force Française Libre EmptyMar 13 Nov - 9:54 par xhollox

» recrutement
Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 2 Nov - 22:03 par moun90

» score T95
Clan FFL : Force Française Libre EmptyJeu 1 Nov - 21:15 par Sheva47

» Score AMX M4 1945
Clan FFL : Force Française Libre EmptyLun 22 Oct - 19:49 par kerri85

» score T28
Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 13 Oct - 13:53 par Sheva47

» master obj 261
Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 7 Oct - 8:56 par kerri85

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Dim 3 Oct - 11:02
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mots-clés
technique discord jour almerius trombinoscope notre mise départ
Sujets les plus vus
Score HELLCAT
Score ELC AMX (plus communément appelé petite *****)
Scores Cromwell
Score SU-85B
Score T28 Prot.
score amx 13/90
T-34-85 "Rudy"
score WT AUF E100
war thunder
SU-100Y
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clan FFL : Force Française Libre

Aller en bas 
+6
Atom2302
tractor 25
Newspaper1905
Yoyodu82
Captain_Gaffron
moun90
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 4 Avr - 21:12

Bonjour,
Suite à une discussion avec Boudjie, je poste ici pour présenter mon clan et vous inviter à participer à notre prochain championnat interclans francophones dont voici le règlement :

Championnat FFL 3e édition Printemps 2014
Le principe est simple :
Toutes les équipes inscrites doivent se rencontrer en match aller/retour sur une carte connue à l’avance. Le championnat est terminé quand toutes les équipes se sont rencontrées.
Il n’y a rien à gagner si ce n’est la reconnaissance des clans francophones ! On joue pour le plaisir de s’affronter amicalement entre clans, de tester des stratégies et des compositions de compagnie inhabituelles.

Les dates
La date limite pour les inscriptions : samedi 19 avril 2014.
Le tableau des rencontres sera affiché au plus tard le lundi 21 avril 2014.
Les premières rencontres devraient avoir lieu dans la semaine du 28 avril 2014.

Une seule équipe par clan est autorisée.

Les points
Chaque match gagné rapporte 3 points.
Un match nul rapporte 1 point à chaque équipe.
Donc sur une rencontre (=une soirée de 2 matchs) il est possible de gagner un maximum de 6 points.
En cas de forfait d’une équipe, celle présente gagnera donc 6 points.
Si une équipe déclare forfait ou n’est pas présente au rendez-vous convenu entre responsables alors l’équipe adverse gagne la rencontre. (tolérance de 10 min.)

Le calendrier et la programmation des rencontres
Il n’y aura que 2 matchs lors d’une rencontre : match aller et match retour sur la même carte, en inversant les positions de départ pour le 2e match.
L’équipe à gauche sur la feuille de match invite les joueurs de l’autre équipe en salle d’entraînement et commence en position 1.
Le calendrier sera relativement ouvert puisque seulement 2 équipes devront se mettre d'accord pour une date et un horaire (la durée de la rencontre ne devrait pas dépasser 3/4 heure). La rencontre devra être programmée par les 2 responsables d’équipes au plus tard le mercredi soir minuit de la semaine qui précède. Passé ce délai, l’équipe injoignable sera forfaite. (Un espace sera disponible sur le forum FFL pour poster le mercredi soir un message précisant que malgré vos efforts (à détailler) vous n’avez pas pu contacter telle équipe. Si cette dernière ne poste pas au même endroit une explication valable avant le jeudi 21h, le forfait sera confirmé.)
Il ne devrait y avoir qu’une rencontre par semaine (appelée « journée de championnat »). Si plus de 10 équipes s’inscrivent au championnat, il y aura 2 rencontres par semaine.

Les cartes
Chaque semaine, la carte sera différente. La liste des cartes par journée de championnat sera connue avant le début de la compétition.

Le niveau des parties
Au plus tard le mercredi de la semaine qui précède la rencontre, les 2 responsables des équipes qui doivent s’affronter se mettent d'accord pour choisir une des 3 options de jeu.

Option n°1 : compagnie classique WOT : on respecte les règles habituelles des compagnies moyen(T6), champion(T8) et vétéran(T10). Limite de points(60, 90, 150). Limitation habituelle pour les chars.

Option n°2 : nombre fixe de joueurs et tier max : les responsables fixent le tier max ainsi que le nombre de joueurs. Ex. : 10 joueurs en T6 ou 12 joueurs en T7. Ou encore 13 joueurs en T6, oui, c’est possible !
Attention les équipes devront comporter au moins 7 joueurs.

Option n°3 : limite de points et tier max : les responsables fixent le tier max et une limite de points. Ex. : on joue du tier 7 max avec 70 points.

L’objectif de ces options est de proposer des compositions d’équipe qui changent par rapport à celles connues en compagnie de chars dans WOT. C’est aussi de pouvoir jouer les tiers impairs en compagnie.

Les matchs
Le responsable à gauche sur la feuille de match devra créer la salle d’entraînement 15 minutes avant l’heure prévue de la rencontre. L’autre responsable lui donne en canal privé les noms des joueurs à inviter. Le responsable qui a créé la salle jouera donc en position 1.
Pour le match retour, les positions de départ des 2 équipes sont inversées. Il sera toléré, un ou deux changements de joueurs à condition que cela se fasse rapidement.
Durée de chaque match : 15 min sauf en assaut 10 min.

Les résultats des matchs
Ils devront être communiqués par les 2 responsables aux organisateurs du championnat dès la fin de la rencontre (forum FFL, support diplomatique, voir l’annonce « Résultats des matchs »). Les responsables joindront des screenshots lisibles de chaque fin de partie.

La centralisation des informations
Afin de simplifier le travail des organisateurs et de permettre à tous de retrouver facilement les informations concernant ce championnat, les informations seront centralisées sur le forum FFL. C’est donc sur ce forum que les responsables des équipes connaîtront leurs adversaires et qui contacter pour programmer la prochaine rencontre. C’est aussi à cet endroit qu’ils posteront leurs résultats.
Un lien vers le site Tournikoti pourra être copié sur votre forum permettant à tous de suivre les résultats et de connaître à l’avance les prochains adversaires et les cartes.

Encore quelques précisions sur les règles
Un clan ne peut inscrire qu’une seule équipe.
2 clans peuvent se regrouper pour former une équipe.
Les obus gold et les chars premium sont autorisés.
Une équipe forfaite pour la 3e fois est éliminée du championnat. Les rencontres qu’elle aurait déjà jouées sont annulées et leurs adversaires marquent 6 points.
Choisissez bien vos responsables d’équipe car ils devront être disponibles pour la programmation des rencontres. Ils devront avoir mumble et TS.

Les clans participants s’engagent à respecter leurs adversaires dans un esprit de convivialité et de fairplay. Ils devront respecter les délais pour programmer leur rencontre et être à l’heure au rendez-vous.

Formulaire d’inscription à poster sur le forum FFL dans le support diplomatique avant le samedi 19 avril 2014 :
Nom du clan :
Nom de votre équipe :
Vos préférences de jeu : option n° ? et tier max.
L’adresse de votre forum :
Les coordonnées de votre serveur vocal (mumble, TS) :
Pseudos WOT des responsables de l’équipe (2 noms si possible) :
Vos préférences pour les rencontres (jours et horaires) :

Remarque : les coordonnées mumble ou TS sont obligatoires pour faciliter la programmation des rencontres par les responsables des équipes. Merci de faire en sorte qu’ils ne restent pas bloqués à l’accueil !

La fin du championnat
L’équipe qui aura totalisé le plus de points gagnera le championnat.
A la fin du championnat et en cas d'égalité de points, les équipes se départageront par une rencontre au meilleur des trois matchs.
Si les équipes à égalité ne veulent ou ne peuvent pas jouer cette rencontre alors on départagera par le plus de victoires, puis le moins de défaites et enfin le moins de matchs nuls.


Forum FFL : http://ffl-wot.forumactif.fr/f4-support-diplomatique

Dans WOT, le canal « clanfrancophone » avec le mdp « combatre » peut aussi vous aider à contacter des responsables d’équipe.

En cas de problème, merci de contacter sathseptim [commandant suppléant et diplomate FFL].


Revenir en haut Aller en bas
moun90
Admin
Admin
moun90


Messages : 1187
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : 90

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 4 Avr - 21:16

merci au clan ffl pour cette invit. le menu est allechant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcg-clan.forumactif.com
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 4 Avr - 21:18

ReBonjour, sathseptim .

Merci de ton invitation nous allons en discuter ici même et vous teindrons au courant si engagement d'une équipe LCG .

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Gaffron
commandant suppleant
commandant suppleant
Captain_Gaffron


Messages : 1041
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 5 Avr - 10:34

partant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyodu82
Adjudant
Adjudant
Yoyodu82


Messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : montauban (82)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 5 Avr - 11:32

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
commandant suppleant
commandant suppleant
Newspaper1905


Messages : 899
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28
Localisation : Côte d'or

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 5 Avr - 14:00

Idem, ça me plairait bien, même si pendant la semaine, ça va être coton pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
tractor 25
darkvador
darkvador
tractor 25


Messages : 432
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 47
Localisation : doubs

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 5 Avr - 17:34

merci pour l'invit

Je ferrais se que je peux pour etre dispo pour les matchs mais avec le taf...
Revenir en haut Aller en bas
Atom2302
Vétéran
Vétéran
Atom2302


Messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 36
Localisation : Soissons (02)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 5 Avr - 18:55

Ca me dit bien, on va voir déjà comment se passe al Minicup de ce soir.

En revanche les match en pleine semaine ça passe mais si sa a lieu a minuit ça sera sans moi, malheureusement je bosse assez tot le lendemain.
A noter aussi que je n'ai pas de tier 10 ce n'est pas encore dans mes objectifs, donc ça sera 6 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
manchepete82
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 6 Avr - 0:37

Moi aussi je suis tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
moun90
Admin
Admin
moun90


Messages : 1187
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : 90

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 6 Avr - 2:20

manchepete t meme pas inscrit sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
https://lcg-clan.forumactif.com
azukam
Major
Major
azukam


Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse (31)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 6 Avr - 13:37

Mdr menchepete ca eut dire que tu vois même pas la moitié des sujets du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 6 Avr - 14:27

Ont pourrait s'arranger avec les autres équipe pour organiser nos match le vendredi soir entre des partie de compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
moun90
Admin
Admin
moun90


Messages : 1187
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : 90

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 6 Avr - 18:42

ui +1
Revenir en haut Aller en bas
https://lcg-clan.forumactif.com
Goofy04
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Goofy04


Messages : 180
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 57
Localisation : AHP

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyLun 7 Avr - 0:13

partant
Revenir en haut Aller en bas
Badabom26
STRATEGE
STRATEGE
Badabom26


Messages : 1559
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence ou Lyon

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyLun 7 Avr - 15:20

Ultra-partant avec préférence pour les tiers 5, 6 et 7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyMar 8 Avr - 9:44

Donc ont part sur option 2 c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tractor 25
darkvador
darkvador
tractor 25


Messages : 432
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 47
Localisation : doubs

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyMar 8 Avr - 10:24

on est rodé pour la 1 , les autres moins mais justement sa change du vendredi donc ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyMar 8 Avr - 10:36

Justement c'est l’intérêt de se tournoi jouer dans char impaire .

Apres ont peut dire option 2 et option 1 en T6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 11 Avr - 10:40

Inscription a déposer avant le 19 , il est temps de monté une équipe
Revenir en haut Aller en bas
Yoyodu82
Adjudant
Adjudant
Yoyodu82


Messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : montauban (82)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 11 Avr - 19:00

Present avec le char que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Badabom26
STRATEGE
STRATEGE
Badabom26


Messages : 1559
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence ou Lyon

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 11 Avr - 20:04

Pareil, avec ma bite et mon couteau.
Revenir en haut Aller en bas
moun90
Admin
Admin
moun90


Messages : 1187
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : 90

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 11 Avr - 20:14

idem avec mon m14! ha non je le vend
Revenir en haut Aller en bas
https://lcg-clan.forumactif.com
Atom2302
Vétéran
Vétéran
Atom2302


Messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 36
Localisation : Soissons (02)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 11 Avr - 21:28

idem je serais la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
commandant suppleant
commandant suppleant
Newspaper1905


Messages : 899
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28
Localisation : Côte d'or

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyVen 11 Avr - 21:41

Je serais là ... parfois, il n'y a pas besoin d'avoir toujours les mêmes joueurs si ?
En tout cas pendant les vacances je serais là !
Revenir en haut Aller en bas
Atom2302
Vétéran
Vétéran
Atom2302


Messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 36
Localisation : Soissons (02)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 12 Avr - 15:15

Au fait pour moi ce sera tier 5, 6, 7 et 8
soit plus précisément

T5 : KV-1/ T49
T6 : Hellcat/ KV1-S/ Type 58
T7 : T29/IS-2
T8 : T32/IS-3

Je pense qu'on devrai faire une liste des classes et chars que chacun choisira histoire de s'organiser a l'avance.


Dernière édition par Atom2302 le Lun 14 Avr - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
commandant suppleant
commandant suppleant
Newspaper1905


Messages : 899
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28
Localisation : Côte d'or

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 12 Avr - 15:55

Pour ma part,
Tier 4 ? si oui : hetzer et su85b
Tier 5 : BDR G1B
Tier 6 : Kv2 (surtout), Kv1s, hellcat
Tier 7 : Là je suis un peu faiblard, j'ai le tiger P qui peut aller (sinon, c'est pas des chars faits pour ce genre de bataille : panther, AMX AC46) Mais je peux venir scouter avec l'ELC AMX avec lequel je suis très efficace !
Tier 8 : AMX 50/100 et AMX 13/90

Je ne mets que les chars les plus efficaces pour leur tier.

PS : Quels sont les chars à préconiser pour le tier 7 ? T29, WZ 131 et T34-1... Le choix est difficile car le tier 7 est plutôt bien équilibré, il n'y a pas de chars qui entèrent leurs concurrents comme en tier 4, 6 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Badabom26
STRATEGE
STRATEGE
Badabom26


Messages : 1559
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence ou Lyon

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 12 Avr - 19:31

Tier 5 :
M4 Sherman
BDR G1.B
KV-220

Tier 6 :
Hellcat
KV-1S
KV-2

Tier 7 :
T71
E.25
Tiger (P)

Tier 8 :
AMX 50 (100)
FCM 50t
KV-5
Rhm.-Borsig Waffenträger
Revenir en haut Aller en bas
moun90
Admin
Admin
moun90


Messages : 1187
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : 90

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 12 Avr - 20:49

5:
churchill
vk30.01H
su 85B

6:
Clan FFL : Force Française Libre Images?q=tbn:ANd9GcQpyLUEyoeFcTV4l4_q_tRNF1Ar_vouNUW-zoTitpPXgjASMYFucat
kv1s

8:
lowe
type59
t34
amx ac48
pantherII
koenigtiger
is3
rheinmetal-borsig waffentraeger

Revenir en haut Aller en bas
https://lcg-clan.forumactif.com
Invité
Invité




Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptySam 12 Avr - 22:26

5 :

M4
BDR G1.B
Su-85

6 :

Hellcat
Su-100
M44

7 :

T-29
Su - 152

8 :

T-32
T-34
isu -152


Dernière édition par boudjie le Dim 13 Avr - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyodu82
Adjudant
Adjudant
Yoyodu82


Messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : montauban (82)

Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre EmptyDim 13 Avr - 10:30

5: Que dalle ! sauf si le ELC passe

6: Chi-to, Kv1s, KV2, HellCat

7:Wz131, Black Prince, Lorrain 155 50

8: IS3, Tiger II, AMX 13 90, Ferdinand, T44

Au faite, je vous ferais remarquer que le SU85B est un TIER IV et pas V !


Et News, en tier 7 l'IS, T29 Sont les mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan FFL : Force Française Libre Empty
MessageSujet: Re: Clan FFL : Force Française Libre   Clan FFL : Force Française Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan FFL : Force Française Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clan LCG sur WarThunder LCGWT
» Page FaceBook du clan sur Warthunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[LCG] LES COCHONS DE GUERRE :: Communication et Diplomatie-
Sauter vers: